Sorties

FUTUROSCOPE

Des élèves du lycée profesionnel se sont rendus au Futuroscope de Poitiers dans le cadre d'une sortie pédagogique    les 6 et 7 février 2017.

Cette sortie a permis aux élèves de Seconde Commerce , 1ere Commerce, Terminale Commerce, Seconde GA et  et de 1ère GA de  découvrir et de profiter du  parc de loisirs à thèmes technologique et scientifique.

Voyage en italie

 

La sortie pédagogique en italie arrive, mais avant de partir venez partager le repas au menu italien le samedi 11 mars 2017 à midi.

Le repas sera servi au restaurant scolaire du collège de notre ensemble scolaire.

 

Aix la Chapelle

Le 2 décembre 2016, 72 élèves germanistes de 6ème et de 5ème sont partis à la découverte d'Aix-la-Chapelle. Aix-la-Chapelle (Aachen en allemand) est l'ancien fief de l'Empereur Charlemagne. 

Dès notre arrivée, les élèves ont découvert le trésor (Domschatzkammer) de la cathédrale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO avant de découvrir les splendeurs architecturales et les ornements en or à l'intérieur de ladite cathédrale. 

Après avoir mangé un repas tiré du sac, les élèves sont partis à l'assaut de la vieille-ville à l'aide d'un jeu de piste qui leur a permis de partir sur les traces de Charlemagne et de découvrir les moindres secrets de la ville à chaque coin de rue.

Pour finir, ils se sont baladés dans les allées du marché de Noël et ont été émerveillés par l'ambiance, les décorations et les odeurs de cette tradition millénaire en Allemagne.

Grâce à l'aide de l'APEL, les professeurs d'allemand, M. BARTH et M. CONSOLI ainsi que les accompagnateurs ont offert à chaque participant un petit sachet de Printen, la spécialité d'Aix-la-Chapelle. Il s'agit de pains d'épices enrobés de sucre glace ou de chocolat noir, blanc ou au lait. 

Une journée qui restera pour longtemps dans la mémoire de nos jeunes germanistes. 

Visite en Bavière

Du 4 au 8 mai 2016, 35 élèves de 4èmes et de 3èmes sont partis à la découverte de la Bavière, dans le parc national du Berchtesgadener Land, dans les Hautes Alpes bavaroises.

Au programme, randonnées en pleine nature, visite de la ville de Salzburg et des mines de sel de Berchtesgaden, montées en télésièges et télécabines, descentes en luges d’été et pour finir : accrobranche.

 

Des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans la mémoire de nos collégiens.

Direction Rome

Du 27 mars au 2 avril prochains, 50 élèves de 5e partiront à la découverte de l’Italie.

Au programme, la visite de Rome et de Florence.

Les élèves découvriront les vestiges de la ville romaine (les forums, le Colisée, la villa d’Hadrien) et ils visiteront  l’ancien port romain d’Ostie. Pendant une après-midi, ils se mettront même dans la peau d’un légionnaire.

Les élèves découvriront aussi la Rome de la Renaissance (la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, la villa Borghese) et les célèbres places de la Romme baroque (la place d’Espagne, la fontaine de Trévie).

Enfin le dernier jour sera consacré à la visite de Florence et ses lieux emblématiques comme le Ponte vecchio et la cathédrale.