Sorties

ECOSSE

Les élèves sont bien arrivés et ont visité les bains romains puis le musée de l'astronomie.Aujourd'hui direction le château de Cardiff et le musée de la mine cet après midi.

Innsbruck

Nous sommes bien arrivés à Innsbruck, certes sous la pluie. Nous avons commencé par visiter le Bergisel, tremplin à ski ayant servi aux jeux olympiques. Puis, la visite de la vieille ville s'est faite grâce à un jeu de piste. Nous avons ensuite mangé et passé l'après midi au zoo alpin sur les hauteurs de la ville.Ensuite nous nous sommes installés à l'auberge de jeunesse.   Ce matin nous avons visité les mondes de cristaux de Swarowski avant d'aller à la maison à l'envers. Nous avons fini notre journée dans le monde de la jungle.

berlin

Les élèves sont bien arrivés à Berlin et ont débuté leur séjour par un petit déjeuner bien mérité.

Ils ont ensuite profité sous un soleil magnifique de Berlin sur le thème du mur de Berlin et ont profité pour admirer ce lieu chargé d'histoire du haut de la Bernauer strasse

NAPLES

Bien arrivés les élèves n'ont pas perdu de temps et ont pu découvrir la ville de Naples à travers une visite guidée avec comme temps fort" le musée archéologique".Mardi escalade du Vésuve et balade dans les ruines de Pompêi.Jeudi matin visite de la côte Almafitaine avec un premier arrêt à Positano afin d'apprécier le paysage d'un point haut.Puis l'après midi visite d'Amafiatano et la ville de Ravino.Mercreedi visite d'une ferme biologique de buffone et dégustation de mozzarella de buffela.L'après midi direction Caserte pour la visite du château La Reggias di Caserta( le Versaille Italien).

Marché de Noêl

Le 20 décembre dernier, 48 élèves germanistes de 6è et de 5è sont partis avec M. BARTH, Mme BOISDENGHIEN, Mme GELIOT, Mme HUARDEL et Mme KADOK à la découverte de Rothenburg ob der Tauber, une ville pittoresque de Bavière.

Sur place, ils ont visité le musée allemand de Noël ainsi que le gigantesque magasin de décorations de Noël Käthe Wohlfahrt. Ensuite, ils ont pu se familiariser avec les différentes traditions allemandes par la visite libre du marché de Noël. La plupart ont goûté aux spécialités culinaires de la région. A la fin de la journée, chaque élève s'est vu offrir une Schneeballen, la pâtisserie traditionnelle de la ville, faite de pâte sablée saupoudrée de sucre glace.

Que de mieux pour préparer les fêtes de fin d'année