Sorties

Rothenburg-ob-der-Tauber

Bien rentrés d'une journée sous le soleil à Rothenburg-ob-der-Tauber en Bavière. Au programme pour les élèves germanistes de 6eme et de 5eme.

  - Balade dans la vieille ville médiévale la mieux conservée d'Allemagne. - Visite du Kriminalmuseum (musée du crime au Moyen-âge) où les élèves ont été invités à découvrir les moyens peu communs qu'exerçait la justice à cette époque pour obtenir des aveux et humilier publiquement certains récalcitrants de l'ordre public... - Visite du Weihnachtsmuseum où les élèves ont decouvert l'évolution des traditions de Noël au fil des siècles ainsi que l'évolution concernant l'ornement des sapins de Noël en Allemagne. - Possibilité d'achats de décorations de Noël chez Käthe Wohlfahrt, le plus grand magasin de  décorations de Noël d'Allemagne. - Détente et quartier libre au Weihnachtsmarkt, le marché de Noël où beaucoup d'entre-eux ont goûté aux spécialités culinaires allemandes.  

 

Les term L à Paris

Les term L du lycée  sont allées  à Paris ce 16 mai.

Au programme une journée dans les quartiers litteraires. Tout d abord une explication des cafes litteraires et du quartier de Montparnasse dans l art et la poesie. Modigliani, Apollinaire , Josephine baker, Camus , tous ont écrit ou festoyé dans ce quartier. Puis promenade à travers le jardin du luxembourg vers le Panthéon. On va rendre une visite solennelle à Malraux, Voltaire et Hugo au programme du bac en lettres. Ensuite librairie Vrin; Giebert et...la sorbonne. Le quartier Latin!

Enfin via par Notre Dame et la cité quartier cher à Baudelaire  , vers les Halles, Beaubourg jusque Rue du temple au Marais. Entre art, culture et détente pour clore la journée.

Les eleves, courageuses ont arpenté Paris toute la journée dans la littérature et sous le soleil de notre capitale!

allemagne 2019

Les lycéens sont bien arrivés sur leur lieu de séjour en Allemgne

Lors de la première journée les élèves ont visité un grand voilier musée qui, jadis faisait la route des indes.Il est toujours amarré au port et un capitaine français leur a servi de guide.

Le lendemain matin,direction une fabrique de massepain et une partie de travaux manuels avec les élèves.Chacun d'entre eux après une belle partie de rigolade est reparti avec leur sujet en souvenir.Le musée de Lubeck à deux tours a été visité l'après midi.

Une troisième journée placée sous le signe de la balade,avec une visite d'un musée marin le matin et une balade en vélo sous la pluie l'après midi.Les rechanges n'étaient pas de trop.

 

Pologne 2019

En ce jour du 1er avril et après une longue route,les élèves sont bien arrivés à Cracovie.Ils ont pu apprécier  un petit déjeuner local avant d'enfourcher les vélos pour une visite de la ville.

La visite des mines de sel de Wieliczka a été le point d'orgue de la seconde journée.

Paris 2018

Les élèves du lycée se sont rendus à Paris du 10 au 12 octobre 2018.