Résultats

En route vers l'UNSS

Les championnats UNNS ont commencé pour les élèves de notre ensemble scolaire. C'est avec encore plus d'envies que nos sportifs ont repris cette saison le chemin des bassins, des salles de sports, des terrains extérieurs avec des objectifs indivuels et collectifs. Le plaisr,la découverte de sports,la recherche de la performance et de la gagne sont toujours les valeurs que les professurs inculquent au quotidien à leurs élèves. 

"Et par le sport vive le sport"

Alioun en argent

 

 

Alion est devenu vice-champion de france sur les haies.

Félicitations

Pot des sportifs

 

Dans le but de récompenser l'investissement des jeunes sportifs tout au long de cette année, le Chef d'établissement à organisé une réception en leur honneur.

L'engagement de tous les acteurs du sport de notre ensemble scolaire eurent été félicités par monsieur Fratini.C'est ainsi que les juges,les arbitres les compétiteurs,les sportifs,ainsi que les personnes de l'ombre (le staff élargit) ont pu partager un gouter d'exeption préparé par nos chefs.

Mais en plus de la participation massive aux différentes compétitions, des résultats encourageants pour la suite de leur pratique ont été mis en avant.

 

 

handball

L'équipe de Handball lycée des Recollets s'est qualifié pour la finale inter région en battant le lycée De la Malgrange 29-24.
Ils ont également,après une partie équilibrée, battuent le lycée de  Saint Dizier et ont décroché une place au championnat de France à Laval en Mai prochain.

Bravo à Maxence, Quentin, Clément, Alex, Thomas,Maxence et Benjamin!

En route vers les France

ATHLE USGEL AU FRANCE

UN PODIUM EN NORMANDIE POUR LES RECOLLETS

Les lycéens des Récollets ont validé leur qualification pour les France lors des championnats d’académie UGSEL qui se sont déroulés à l’Anneau de Metz

Au Val de Reuil, en Normandie, le niveau était tout autre puisqu’étaient réunis les meilleurs nationaux avec un fort contingent breton, terre d’athlétisme si il en est.

Pourtant, les jeunes longoviciens ont fait mieux que de la figuration

Elias Moura, de retour sur le sprint a frôlé la qualification pour les phases finales, il s’en est fallu d’un tout petit dixième. Rageant quand on connait le potentiel du jeune homme.

Valmont Bertolotti, le multicarte du groupe-il s’est essayé avec bonheur au hand ball, a participé aux France de run & bike, de cross et de triathlon- est l’auteur d’une belle rentrée sur 1000m.Avec le 15ème chrono de ces championnats, il marque déjà son territoire.

Léna Finot a délaissé les haies, sur lesquelles elle excelle, en raison d’un retard de préparation. Elle a travaillé sa vitesse en participant au sprint, bien lui en a pris, car avec 8’’66 au 60m, elle prend une belle 13ème place en ½ finale.

Précisons que ces 3 athlètes sont cadets 1ère année, ces championnats constituent donc une étape transitoire.

La bonne surprise venait de Gamzé Tufan. La jeune fille, élève de terminale, par ailleurs championne de France de hand ball avec l’équipe du lycée l’an dernier, remportait la médaille de bronze au poids avec un lancer à 9,6

Seule ombre au tableau, Gaëlle Brossel , la fusée des Récollets, blessée n’a pas pu défendre ses chances.

Voici de bons résultats qui augurent d’un avenir prometteur. A n’en pas douter, ces jeunes feront encore parler d’eux lors de la saison estivale.