Résultats

france UGSEL

        Pour la première fois, l’ensemble scolaire privé des Récollets faisait le déplacement aux championnats nationaux UGSEL de natation, sans lésiner sur l’effectif et les ambitions.


        Ce sont près de dix huit nageurs qui étaient du voyage: la plus grosse délégation jamais représentée par l’établissement sur un championnat national, tous sports confondus.

       C’est à Rennes que les élèves ont plongé pour un jour et demi de compétition,        accompagnés par deux professeures d’EPS et l’entraineur de l’USB Longwy Natation. Epreuves individuelles et de relais au programme, les longoviciens n’ont pas démérité!


            Dans toutes les catégories; benjamins, minimes, cadets et juniors, on comptabilise 28 qualifiés en finale (15 en finale A, 13 en finale B), synonyme d’entrée dans le TOP 16 de la compétition, mais les collégiens et lycéens n’allaient pas s’arrêter là...
En effet, plusieurs performances ont permis aux élèves du Pays Haut d’accéder aux plus hautes marches du podium. Justine RÉMY-BARRE (en classe de 3ème) et Yannick DURIEUX (en classe de 1ère) se sont parés d’or. À deux reprises pour la première, sur 50 papillon et 100 NL, quand son camarde décrochait le titre sur 100 dos.
           Fers de lance la délégation longovicienne, nos deux médaillés ont également contribué à la razzia de médailles d’argent sur les épreuves de relais. Le 4x50 NL et 4N filles benjamines composé de Sara ABBACI, Jade MEKHTOUB, Justine RÉMY-BARRE et Élise RUCKERT remporte le titre de vice-championne de France UGSEL. Elles seront imitées par le relais 4x50 4N Mixte cadets/juniors composé de Laura AUDOUY, Paul AUDOUY, Marie BIAVA et Yannick DURIEUX.
          Pour une première fois, l’épanouissement, le partage, la passion et le dépassement de soi auront fait de ce voyage une réussite et on l’espère, une promesse pour l’avenir.

          La même semaine l’équipe des Handballeurs du lycée composée de Thomas, Quentin, Maxime, Alex, Maxence, Nicolas, Clément, Arnaud et Pierre partait à Compiègne pour le championnat national après avoir battu le prestigieux lycée de la Malgrange en finale grand est.

         Malgré une blessure à la cheville qui les privera la veille du départ de l’un de leurs meilleurs joueurs, les jeunes partiront bien décidés à défendre les couleurs de leur établissement.

       Invaincus la première journée de compétition, ils perdront en demi-finale contre l’équipe de Compiègne et arracheront finalement la 3eme place du podium.

        Quelques jours plus tard l’histoire de l’équipe de basket du lycéee sera quasiment un copié/collé de celle de leurs camarades de sport collectif. Invaincus à Nantes lors de la première phase malgré la blessure d’Axel sur le premier match ; l’équipe de Maxime, Antoine, Bachir, Alessio et Yanis arrive en demi-finale et perd d’un point contre l’équipe qui sera sacrée championne de France le lendemain.

          Les Récollets joueront la petite finale contre Nantes et finiront 4eme de cette belle compétition. Tous élèves de première cette année, ils sont déjà ultra motivés pour monter sur le podium l’an prochain.

          Encore de belles pages à glisser dans l’album déjà bien fourni de l’établissement longovicien qui prouvent, si besoin en était, que l’on peut concilier études et sports de haut niveau

Handballeurs sur le podium

Qui l'aurait dit !

Nos handballeurs diminués d'un joueur cadre du groupe sont rentrés  des championnats de france UGSEL organisés à  Compiègne les 21 et 22 mars dernier avec une médaille de bronze accrochée à leur cou.

Sans leur pote Thomas,bléssé à la cheville la veille du départ,les jeunes ont fait preuve de courage et d'envies tout au long de la compétition.Eliminés en demi après une séance de jet de 7 mètres,les joueurs ont su se remobiliser pour gagner la petite finale.

Bravo à vous

 

championnat de France de natation à Rennes

Ça y est c est la fin de l’aventure des nageurs des Récollets qui ont fait un excellent parcours au championnat de France de natation à Rennes. Tous sont dans le top 15 des performances , de plus ils ont décroché 3 titres : Yannick sur le 100m dos, Justine en 50m papillon et 100m NL. Mais les Récollets ne se sont pas contentés de 3 médailles d’or , les jeunes ont complété leur collection en arrachant 3 médailles d’argent en relais! Bravo à nos jeunes qui ont brillé sur cette compétition, bravo à Florian et Stéphane leurs coachs qui ont su les amener jusqu’à ce niveau d’excellence. Florian a même tenu à les accompagner sur cette compétition ce qui prouve bien son professionnalisme et sa passion pour les jeunes et la natation. Ce fut une première pour les Récollets de partir avec 18nageurs au France, un investissement conséquent mais les jeunes ont su être à la hauteur et nous pouvons être fiers de nos sportifs une fois de plus!

badminton UGSEL

Parce qu’on ne s’arrête jamais aux Récollets.... Lylou a terminé 5ème au championnat d’académie de badminton UGSEL et Camille 7eme!  Du côté de Longwy une quinzaine d’athlètes ont répondu présents à la 1ère compétition estivale d’athlétisme, on les retrouve plus bas sur les podiums 🤗!  Les juniors (handball) sont bien arrivés à Compiègne ils affronteront 7 autres équipes dès demain matin!  Enfin 18 nageurs de l’USBL partiront demain pour Rennes pour le championnat de France UGSEL élite de natation! Nous les suivrons en direct 🤗!

Sports Co collège

Aujourd’hui 05 mars : 4 équipes ont joué les demis finales départementales UNSS

Les benjamins et benjamines ont perdu au handball par contre l’aventure continue pour l’équipe de basket benjamin, ils se sont en effet qualifiés pour la finale départementale la semaine prochaine à Nancy, tout comme les benjamins en futsal! 

Bravo 🍾 

L’équipe de minimes garçons basket a terminé sur la 3eme marche du podium de la finale départementale, une belle performance tout de même.