Activités

Bravo l'industrie

Cela fait déjà 25 ans que notre ensemble scolaire s'associe à l'union des industries et de métiers de la métallurgie pour faire découvrir des métiers à nos jeunes de 3ème prépa pro.Ces élèves se rendront de façon régulière chez M2E pour y découvrir l'historique de la société mais surtout pour  comprendre les étapes nécéssaires et obligatoires  pour la fabrication de pièces métalliques.

 

Une première en Or

Après une cérémonie d'ouverture chargée de plaisir et d'émotions, les collégiens se sont opposés toute la journée sur des épreuves culturelles, artististiques, musicales et sportives.

En effet, les professeurs se sont transmis le flambeau sous des tonnerres d'applaudissements et le jeune espoir français du saut en longueur Augustin BEY a allumé la flamme des récollets.

A travers des concours de danses ,de chants, puis des épreuves de langues étrangères nos jeunes talents n'ont cessés de donner le meilleur d'eux même pour représenter de la plus belle des façons leur classe.Et c'est à partir de 12 heures que les jeunes ont relaché leur effort pour partager le barbecue de notre ensemble scolaire avec les enfants de l'école primaire et des lycéens.

Mais à 14 heures , il fallait déjà se retrouver  à  la salle Bassompierre pour assister aux finalités de basket puis de handball. Sous les larges encouragements  des copines et des copains de la classe les sportifs nous ont offert un joli spectacle.

A 16 heures, le Chef d'établissemnt a remis aux 5ème Dumas, le trophée spécialement réalisé pour la vainqueur de  cette première olympiade.

Il s'en ai suivit d'un gôuter dans la cour du collège pour clôturer l'activité.

Un grand merci à tous les acteurs pour l'excellent déroulement de cette journée

 

 

repas italien

Afin de financer, en partie le voyage en italie, un repas a été  organisé le samedi 11 mars à 19 heures.

Ce repas a été partagé  dans les salles du restaurant scolaire du collège et une tombola a été proposée aux convives.

A l'année prochaine

London Story

Le mardi 10 janvier les élèves de 5ème et de 4ème ont pu assister au spectacle London Story de Glyn Jones, un comédien anglais.

Pour cela, les élèves se sont transformés en acteurs et ont joué le rôle de la reine Elizabeth, du maire de Londres, des gardes royaux, ou encore du livreur de lait.

Ce fut un moment mémorable pendant lequel les rires et les chansons se sont enchainés.

Les 3ème au rapport

Les élèves de troisième ont présenté leur rapport de stage à un jury composé de professeurs du collège.Ce n'est pas sans stress que ces jeunes qui pour la première fois ont du prendre la parole face à un public. Un exercice pas toujours simple !