Activités

sur les traces des Romains

Vendredi 8 juin, les germanistes de 6ème et les latinistes de 4ème et 5ème sont partis sur les traces des Romains dans l'Allemagne actuelle. Le matin, ils ont découvert la plus grande mosaïque romaine du Nord des Alpes à Nennig. À midi, le déjeuner s'est fait à la Saarschleife, la boucle de la Sarre, où, pour leur ouvrir l'appétit, ils ont marché sur le chemin des cimes qui se faufile entre les arbres sur plus d’un kilomètre et culmine à 23 mètres avant d’arriver à une tour en bois en colimaçon de plus de 40 mètres de haut. L'après-midi, ils ont consolidé leurs connaissances sur le mode de vie au sein d'une cité romaine en remplissant un jeu de piste à Borg, reconstitution à l'identique d'une villa romaine.

Lily Poppins In New York

 

Ce jeudi 31 mai, les 6° des Recollets ont accueillis les comédiens de la Troupe Globe Théâtre 57 pour un  spectacle entièrement en anglais intitulé Lily Poppins In New York. 

Les élèves ont pu retrouver le vocabulaire et les champs lexicaux vus en classe au cours de ce spectacle ou interactivité et humour étaient au rendez vous. 

 

en route vers le monde professionnel

Tout au long de l'année les élèves de 3ème PAPF ont rencontré les cadres,les ouvriers de loa société M2E installée à Villers la Montagne pour y découvrir le fonctionnement d'une entreprise.Deux élèves de la classe se sont investis pour produire un film primé au concours"je filme le métier qui me plaît"

Gens d 'iciGens d 'ici [171 Kb]

SAINT PATRICK

Les élèves de 4ème du collège ont découvert la culture Irlandaise à l'occasion de la Saint Patrick.Ils ont à cette occasionapprocher l'existance de l'écriture celtique en art plastique et vu un film racontant la vie d'un adolescent Irlandais.Ils ont également chanté une chanson du célèbre groupe de musique U2 et ce sont essayés à la dans e traditionelle "LE GIG".

Cette journée à thème a ete suivie par nos chefs qui ont concté un menu sur le thème de la journée.

 

Les chefs à l'honneur

L’apprentissage est un mode de formation en alternance qui allie formation théorique et immersion professionnelle dans une entreprise d’accueil, en partenariat avec un centre de formation d’apprentis (CFA).

Il n'est pas rare d'entendre des jeunes ou des moins jeunes " je ne sais pas quoi faire plus tard" et bien l'apprentissage et le monde de la gastronomie peut vous permettre d'y trouver une vocation.

 

La transformation du produit frais, local et vosgien en des plats succulents et originaux est l'un des objectifs   de nos deux apprentis chef .

N'hésitez pas à suivre leur exemple.

 

ApprentiApprenti [70 Kb]