Activités

Recyclage

25 000 feuilles de papier A4 80 grammes ont été sauvées des flammes par un professeur de technologie du collège.Elles partaient à l'incinérateur d'une société Luxembourgeoise.Ces feuilles  seront utilisées en brouillon par l'équipe pédagogique de l'ensemble scolaire.Un geste simple maisau combien  important pour nos forêts.

OLYMPIADES 2018

La seconde édition des olympiades à tout simplement été  magique. Dès 08h00,l'énergie dégagée par les participants était très positive et les jeux ont ainsi pu être ouvert par notre marraine de cette édition,Caroline Jacquart.Athlète mal voyante,au palmarès sportif très étoffé, Caroline a allumé la flamme de " Notre Olympiade".

Les maths,la science,la danse,le chant,le théâtre,la peinture et le sport ont permis à tous les collégiens de représenter leur classe pour remporter le trophée tant convoité tout au long de cette journée.Hasard,talent ou coincidence mais les trois premières places du podium ont à leur tête un professeur d'histoire - géographie.

Mais une journée comme celle ci, n'aurait pu être réussi  sans une collaboration sans faille entre l'ensemble des acteurs ( élèves, personnels,professeurs,chef de la restauration,représentants de parents ).

 

sur les traces des Romains

Vendredi 8 juin, les germanistes de 6ème et les latinistes de 4ème et 5ème sont partis sur les traces des Romains dans l'Allemagne actuelle. Le matin, ils ont découvert la plus grande mosaïque romaine du Nord des Alpes à Nennig. À midi, le déjeuner s'est fait à la Saarschleife, la boucle de la Sarre, où, pour leur ouvrir l'appétit, ils ont marché sur le chemin des cimes qui se faufile entre les arbres sur plus d’un kilomètre et culmine à 23 mètres avant d’arriver à une tour en bois en colimaçon de plus de 40 mètres de haut. L'après-midi, ils ont consolidé leurs connaissances sur le mode de vie au sein d'une cité romaine en remplissant un jeu de piste à Borg, reconstitution à l'identique d'une villa romaine.

Lily Poppins In New York

 

Ce jeudi 31 mai, les 6° des Recollets ont accueillis les comédiens de la Troupe Globe Théâtre 57 pour un  spectacle entièrement en anglais intitulé Lily Poppins In New York. 

Les élèves ont pu retrouver le vocabulaire et les champs lexicaux vus en classe au cours de ce spectacle ou interactivité et humour étaient au rendez vous. 

 

en route vers le monde professionnel

Tout au long de l'année les élèves de 3ème PAPF ont rencontré les cadres,les ouvriers de loa société M2E installée à Villers la Montagne pour y découvrir le fonctionnement d'une entreprise.Deux élèves de la classe se sont investis pour produire un film primé au concours"je filme le métier qui me plaît"

Gens d 'iciGens d 'ici [171 Kb]