Activités

Sois bon sous ton toit

 

 

« Sois bon sous ton toit », un nouveau projet qui mobilise les collégiens des Récollets

et la professeure de français Sylvie Guébert.

Big Challenge

Cette année encore, les élèves ont eu la possibilité de s'inscrire au Big Challenge. Ce concours d'anglais organisé au niveau national permet aux élèves de se confronter les uns aux autres et d'évaluer leurs compétences.  Julia S., élève de 5ème, est arrivée 4ème au niveau départemental est s'est vu remettre une coupe, un diplôme et plein d'autres cadeaux. Bravo à elle !

Spectacle Lily Poppins in London

Cette année, les 6èmes ont pu voir le spectacle Lily Poppins in London. En effet, 2 acteurs sont venus au collège pour interagir avec eux et leur faire prendre conscience de l'importance de la langue anglaise. Les décors étaient typiquement anglais. 

Les élèves ont écouté les dialogues entre Murdock et Lily et ont participé activement dans une bonne humeur

habiter les villes du futur

 

 

Voici quelques maquettes réalisées par des élèves de 6emes dans le cadre du chapitre de géographie : habiter les villes du futur. Après avoir étudié des projets d architectes connus, ils ont été invité à réfléchir puis à réaliser leur propre ville du futur.

Contre le harcèlement

L'APEL des Récollets a organisé une rencontre entre Catline,une élève victime du harcelemnt dans un autre établissemnt et des collègiens.

Les 28 et 29 mars en salle audio du collège ,Catline est venue aujourd'hui pour expliquer ce qu'elle a vécue tout au long de son année de 6ème.

Et c'est avec une grande attention que les élèves ont écouté Catline venue leur faire part de son expérience.Une expérience pas simple a raconter mais qu'elle utilise comme une thérapie.

Le harcelement à l'école doit être pris au sérieux.

Au vu des nombreuses questions, la question du harcèlement ne laisse pas indifférent.
 

L'Apel déposera au CDI des exemplaires de son livre et informe les parents qu'une conférence sera organisée le jeudi 9 mai à 20h00 dans la salle audio du collège, animée par Alexia Maiset.