Activités

Challenge culinaire

Challenge culinaire des Récollets, En cette fin d'année un peu étrange, nos collégiens n'ont malheureusement pas pu participer aux traditionnelles Olympiades qui permettent aux classes de se retrouver et de partager un moment unique de cohésion et de camaraderie.  Néanmoins, ils ne se sont pas laissés abattre par la situation et ont fait preuve de créativité et d'astuce en participant au challenge culinaire que leur avaient lancé les professeurs.  Ils ont enfilé leur masque, calculé les proportions nécessaires, déchiffré les consignes en anglais et créé de terrifiants gâteaux sur le thème des monstres afin que leur maison puisse remporter le challenge.  Grâce à leur investissement et à leurs efforts ce sont les élèves de la maison Poséïdon qui ont triomphé avec 160 points suivi par la maison Artémis avec 135 points, la troisième place revient ex æquo aux maisons Eole et Héphaistos. Nous saluons les beaux efforts des élèves de la maison Gaïa.  Bonnes vacances à tous nos élèves.

INFOS INSCRIPTIONS

Les rendez vous donnés aux familles du collège,du lycée ou du LP sont bien évidemment reportés.

L'établissement a déjà pris ou prendra contacte avec vous pour en fixer un nouveau.

1er marathon des métiers

Pendant que les 6èmes étaient en sortie pédagogique, les autres collègiens ont rencontré une quarantaine de professionnels venus leur présenter leur métier.A cette aoccasion les jeunes ont pu découvrir des métiers,échanger avec les intervenants et ainsi réfléchir sur leur orientation.

 

Les élèves de seconde du lycée ont été associés à ce marathon à partir de 13h30.

Merci à tous les intervenants d'avoir accordé de leur temps à nos élèves et avoir ainsi contribué à leur éveil.

 

Présentation des spécialités du lycée

Hier mardi 28 janvier,des professeurs du lycée sont venus présenter les spécialités ainsi que la filière STMG à nos élèves de  3èmes.

La préparation de l' orientation des collégiens est une des priorités  pour notre ensemble scolaire.

 

Sur la trace des Romains

  Le vendredi 11 octobre, les élèves germanistes de 6ème et les élèves latinistes de 5ème et de 4ème sont partis visiter la ville allemande de Bad Kreuznach avec pour thème : sur la trace des Romains dans l'Allemagne actuelle.    Au programme, jeu de piste à la Römerhalle où ils ont pu découvrir deux mosaïques authentiques de l'époque romaine.    A midi, ils ont pique-niqué dans le parc du château de la ville.   Et avant de se voir octroyer un petit quartier libre dans la rue commerçante, ils ont peu se relaxer aux thermes extérieurs.    Une journée réussie.