Activités

Tests de positionnement

Les élèves de seconde professionelle ont planché sur les nouveaux tests appelé "tests de positionnement"  mis en place par l'éducation nationale.

Chaque élève à été évalué dans deux champs disciplinaires, en français et en mathématiques.Les exercices proposés aux élèves se réfèrent aux attendus de fin de cycle 4.

Les restos du coeur

L’année dernière, en décembre 2015, pour la première fois, Mme BOCA, bénévole aux Restos du Cœur a contacté Mme BROSEUS pour demander de l’aide pour réaliser une collecte de jouets.

Cette année, cette mission est à nouveau confiée à la classe des 1ère GA

Ces jouets ont été distribués aux enfants des familles défavorisées par le Père Noël le mercredi 7 décembre 2016 à Kinépolis.

Ce projet tient à cœur aux élèves qui ont fait  le maximum pour obtenir beaucoup de jouets et de livres. Ils ont organisé une collecte auprès de leurs camarades des différentes classes du Lycée Professionnel, auprès de leurs amis, des professeurs…. Et bien sûr, ils n’ont pas hésité à mener des investigations chez eux !!!

Ils ont récupéré une bonne collecte et 5 d’entre eux sont allés les amener au local des Restos du cœur, à Longwy bas le vendredi 25 novembre 2016 accompagnés des deux professeurs responsables du projet : Mmes Casetta et Zitelli.

Ils ont reçu un accueil chaleureux de la part des bénévoles qui les ont remerciés, leur ont expliqué le fonctionnement du centre en les faisant visiter et leur ont offert une collation.

Pour la deuxième année, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Longwy s’est associé aux Restos du Cœur, à la Croix Rouge et au Secours catholique pour proposer un arbre de Noël aux enfants qui bénéficient de l’aide de ces structures. Une centaine de filles et garçons, âgés de 6  à 12 ans sont concernés par ce geste. Ceux-ci ont été voir un film d’animation, suivi d’une distribution de jouets et d’un goûter le tout en présence du Père Noël.

Les élèves de 1ère GA sont heureux d’avoir pu apporter leur contribution à cette manifestation !

Rendez-vous en 2017 pour une autre participation……

Sécurité routière

Les élèves de 1ères se sont rendus à l'animation "la semaine des conduites à risques" organisée par la mairie de Longwy au lycée Alfred Mézières. Cette action avait pour objectif de sensibiliser aux dangers de la route et des conduites à risques les adolescents.

A la fin de cette matinée, le témoignage d'une victime de la route à profondemment touché les élèves. Laura une élève du lycée à d'ailleurs déclarée à la sortie

"c'était très  interressant surtout le témoignage de la  dame qui avait eu 2 accidents graves de la route. Et aussi, la voiture-tonneau......, " ça fait réfléchir

Brioches de l'amitié

 

Comme chaque année le LP a participé à l'opération "Brioches de l'amitié".

Cette année les bénéfices serviront à aider l'A.E.I.M (association de parents aidant les personnes handicapées intellectuelles 54) à construire des établissements pour accueillir des personnes dans le besoin (hébergement et travail).

Félicitations à nos élèves de CAP1, seconde commerce et seconde GA qui ont récolté 1670 euros sur la période du 6 et 7 octobre.

Bravo l'industrie

Pour la 25ème année, les élèves de troisième de PAFP ont la chance de découvrir le monde professionnel à travers des stages et des découvertes de  métiers.

Le partenariat avec l'usine M2E de Villers la Montagne a été reconduit, hier matin,  avec la présence du chef du bureau des méthodes, monsieur Forêt et monsieur Fratini.

Le professeur Mulder, porteur de projets a déjà donné rendez vous à ses élèves au mois de juin pour l' épreuve de synthèse du travail annuel réalisé.

Marion Gerace, chargée de communication de l'union des industries et métiers de la méttallurgie Lorraine était présente.