Activités

Sécurité routière

Les élèves de 1ères se sont rendus à l'animation "la semaine des conduites à risques" organisée par la mairie de Longwy au lycée Alfred Mézières. Cette action avait pour objectif de sensibiliser aux dangers de la route et des conduites à risques les adolescents.

A la fin de cette matinée, le témoignage d'une victime de la route à profondemment touché les élèves. Laura une élève du lycée à d'ailleurs déclarée à la sortie

"c'était très  interressant surtout le témoignage de la  dame qui avait eu 2 accidents graves de la route. Et aussi, la voiture-tonneau......, " ça fait réfléchir

Information gendarmerie

Une équipe de la gendarmerie nationale est venue présenter aux élèves de terminale la réserve opérationelle et ses différents métiers.

 

Bac blanc

Des épreuves de  bac blanc ont été organisées pour nos élèves de terminales pendant la semaine 09 au 13 janvier 2017.

 

 

Stage à Libramont

Les élèves de terminales sont bien arrivés hier, lundi 12 décembre  sur leur lieu de révisions.

Grâce à ces quelques jours passés ensemble avec certains de leurs professeurs, les lycéens vont pouvoir apprécier le monastère et ses environs mais aussi  leur permettre  de vivre en retrait de la technologie omniprésente dans  leur quotidien.

L'objectif de ce séjour est aussi de faire un bilan  ( révisions en commun), sur leurs connaissances à quelques semaines du bac.

Festival du film Italien

Les traditions autour du festival du film Italien sont conservées au lycée.

Les élèves sont allés au cinéma visionner un film de Pierfrancesco Li Donni.

Ce film a été primé au "Télérama au Fipa 2016"

Résumé du film:

À Naples, l'équipe de football Afro Napoli United est passée au niveau national, un rêve pour ses joueurs immigrés. Ils sont venus de Côte d’Ivoire, du Cap-Vert, du Sénégal et du Brésil, et n’ont pas de permis de séjour. Maxim est venu d’un pays en guerre. Adam, qui avait décroché de l’école, est gardien de but et barman. Apatride, Lello a laissé un fils derrière lui. Ils se débattent dans la jungle des lois italiennes sur l’immigration, aidés par leur coach, Antonio.