Activités

LIBRAMONT 2017

Lieu de pélérinage et de retrait spirituel devenu habituel pour les lycéens des Récollets, le monastère de Libramont accueillera les élèves de terminales S du lundi 18 décembre au jeudi 21 décembre.En retrait d'une sociéte connectée, les professeurs et leurs élèves profiteront de ce cadre magnifique pour aborder les premières révisions de l'année.

Joindre l'utile à l'agréable mais surtout à l'éfficacité sera le fil conducteur de cette semaine

Remise du BAC

C'est avec beaucoup de plaisir que les bacheliers 2017 se sont retouvés ce samedi 02 décembre en salle audio du Collège de notre ensemble scolaire pour recevoir leur césame.

Que le temps passe vite,m'a dit une élève tenant son diplôme en mains. C'est d'ailleurs avec beaucoup d'émotions que certains sont revenus sur leur parcours,une partie de leur vie aux Récollets.

" Oh la la ,je suis ici depuis que j'ai 6 ans nous disait une élève.J'y ai appris de nombreuses choses et partager énormemment de bons moments et avec le temps ce sont ces moments qui me resteront gravés très longtemps surement.

Nos chefs leurs avaient bien évidemment préparés un apéritif gourmet avant de clôturer cette journée de cérémonie.Plusieurs élèves ont à cette occasion manifester leurs regrets de ne plus pouvoir manger à la cafét ou au restaurant scolaire.

 

Remise du bacRemise du bac [110 Kb]

ORIACTION

Les élèves des classes de terminales se sont rendus au salon oriaction de Metz, ce vendredi 01 décembre.Ce rendez vous important de l'année et indispensable devrait aider les lycéens  à mieux préparer et réussir leur orientation.

 

Sécurité routière

Les élèves de 1ères se sont rendus à l'animation "la semaine des conduites à risques" organisée par la mairie de Longwy au lycée Alfred Mézières. Cette action avait pour objectif de sensibiliser aux dangers de la route et des conduites à risques les adolescents.

A la fin de cette matinée, le témoignage d'une victime de la route à profondemment touché les élèves. Laura une élève du lycée à d'ailleurs déclarée à la sortie

"c'était très  interressant surtout le témoignage de la  dame qui avait eu 2 accidents graves de la route. Et aussi, la voiture-tonneau......, " ça fait réfléchir

Information gendarmerie

Une équipe de la gendarmerie nationale est venue présenter aux élèves de terminale la réserve opérationelle et ses différents métiers.