Activités

Enseignement Moral et Civique

Dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique, les élèves de Première S ont réalisé des clips vidéos ou des affiches afin de sensibiliser les électeurs à ne pas s abstenir lors des  futures élections. Après un vote réalisé lors des portes ouvertes et par les élèves de Seconde, une remise de prix a été réalisée. Médailles et chocolats ont récompensé les jeunes citoyens !

Oriaction

Les élèves des classes de terminales du lycée et du lycée professionels se sont rendus ce vendredi 07 décembre au salon oriaction organisé cette année à Nancy.

Un salon très important pour les jeunes pour leur poursuite d'étude et le choix que ces jeunes vont devoir faire prochainement.Une étape toujours compliquée quand il leur faut choisir et renseigner APB.

Cette mise en relation entre les lycéens et les universités,les écoles spécialisée et certaines associations ou patrons a été très appréciée de la part de tous.

 

TransAlp

À l’initiative d’Elisa Grasso Mbaye (au centre), six élèves du sud-ouest de l’Italie ont été accueillis
durant le mois de septembre au lycée des Récollets, à Longwy.

TransAlpTransAlp [199 Kb]

Tests de positionnement

Les élèves de seconde ont planché sur les nouveaux tests appelé "tests de positionnement"  mis en place par l'éducation nationale.

Chaque élève à été évalué dans deux champs disciplinaires, en français et en mathématiques.Les exercices proposés aux élèves se réfèrent aux attendus de fin de cycle 4.

Sécurité routière

Les élèves de premières se sont rendus ce mercredi 24 janvier , aux ateliers pédagogiques dans le cadre  de la préuention «Les conduites à risques» .

Les lycéens ont été sensibilisés sur les conséquences des conduites à risques sous l'emprise de l'alcoo,de la drogue,de la vitesse . . .
 

La prévention routière à présenté   la voiture tonneau, un simulateur 4 roues motrices, un simulateur 2 roues motrices 

Le service jeunesse de la mairie de Longwy à effectué un un « brainstorming »sur les risques du téléphone portable sur le piéton, pour un  conducteur ainsi que sur le port de la ceinture de sécurité.

 

La Croix Bleue et la Police sont intervenues sous la forme d'un échange et l'utilisatioin de lunettes alcoolémie

 

L'atelier Témoignage de L’association des Trauma-Crâniens (AFTC)s'est également rendu  disponible et ont fait part de leurs expérinces de victimes de la route