Actions menées

Artisan à l'ancienne

Des élèves se sont rendus à Boudrezy pour y rencontrer un artisan boulanger utilisant toujours  des méthodes traditionnelles pour la fabrication de son pain.

Un four,des ingrédients,du bois de l'envie et du courage sont les principaux ingrédients de ce beau métier aux traditions bien Française et locale.

Je clique sur le lien pour mieux comprendre.

 

 

 

consom’acteurs de terroir

 

Des jeunes consom’acteurs de terroir afin de valoriser le savoir-faire de différents artisans du Pays-Haut. A lire

Un joli projetUn joli projet [203 Kb]

Un nouveau départ

 

Comme à son habitude,le meneur de projet à encore une fois réussi en toute simplicité à nous faire partager un grand moment de bonheur.Sa famille,des collègues,des élèves se sont joints à lui recemment pour partager un pôt de départ après quelques années passées aux Récollets.La   retrospective de sa carrière de professeur mais surtout d'homme de projet,nous laisse penser qu'il sera toujours chez lui ici aux Récollets.

L'Association primée au salon de l'agriculture de Paris

Un groupe d'élèves de notre ensemble scolaire,accompagné par leur leader,monsieur Mulder et le Chef d'établissement se sont rendus ce week end  au salon international de l agriculture de Paris pour soutenir le  projet jeunes "les compagnos de l'espoir".

C'est avec beaucoup d'émotions et de fierté que les jeunes ont sû défendre becs et ongles le dossier face aux 74 autres projets retenus au concours national.

Le projet d'achat de chiens d'assistance pour enfants ou adultes en fauteuil à séduit le jury.

Engagé dans la catégorie des 13-17 ans,le projet a été récompensé et les jeunes ont reçu pour l'association des Choucas  un chèque de 2100 euros puis monté sur la 3ème marche du podium.

Bravo à toute l'équipe des Choucas,les élèves des Récollets et de l'IME de Chénières  pour  leur engagement au profit des autres.

 

Prix Coup de Cœur Facebook APJ » - édition 2019

 Prix Coup de Cœur Facebook APJ » - édition 2019

Mise en œuvre

21 projets présentés au jury national de l’APJ peuvent participer à ce concours « Prix Coup de Cœur Facebook APJ ». Chaque projet participant sera publié sur la page facebook de la MSA avec une photo et un descriptif du projet. Le projet le plus « aimé » (celui pour lequel les internautes auront le plus cliqué sur « j’aime ») gagnera la somme de 1 500€, somme qui servira à la réalisation du projet.

Ce vote aura lieu du 16 février (12h) au 28 février 2018 (12h) (veille de la remise des prix officielle au SIA).

La CCMSA remettra cette somme à la caisse dont le projet est issu, qui la transmettra aux jeunes. Ce prix s’additionne à ceux déjà existants pour le concours national.

Précédemment, les référents APJ des caisses ont été sollicités pour organiser au mieux ce concours Facebook. Ils ont été contactés sur plusieurs points : fourniture d’un visuel représentant chaque projet, autorisation de droit à l’image pour utilisation de la photo sur facebook (autorisation parentale demandée si les jeunes sont mineurs).

Communication

Pour mener à bien cette opération de promotion de l’APJ, valoriser la participation de chaque MSA et l'implication des jeunes ruraux, notamment pour le Prix « Coup de Cœur Facebook », nous sollicitons l’appui des référents APJ des caisses pour diffuser l’information auprès des jeunes ayant participé à l’édition 2018/2019.

Le but étant qu’ils mobilisent leur entourage et leurs réseaux.

Ci-dessous, vous trouverez le visuel qui permettra aux référents APJ de faire la promotion de cette action auprès des projets remontés au niveau national, avec le message suivant :

De plus, vous avez à disposition ci-dessous un visuel décrivant le mode d’emploi pour expliquer le principe du concours et inciter les jeunes à voter pour leur projet préféré.

Du 16 au 28 février 2019 (12h), rdv sur www.facebook.com/mymsa  

Participe au prix « Coup de Cœur facebook – APJ » en soutenant ton projet favori !

Le projet le plus soutenu remporte une belle récompense par la MSA pour la réalisation de son projet !

Annonce du projet gagnant : le 1er mars 2018 sur facebook